Batiscan, un tournoi incontournable!

Batiscan

Pour ma part la pêche a été très bonne même si je ne suis pas monté sur le podium. Moi et mon beau frère, Stéphane Labrie étions inscrit dans le volet participatif et  nous avions dans l’esprit de revenir avec au moins quatre espèces de poissons.  J’avais fixer la barre assez haute pour seulement 6 heures de pêche.

Bateaux BatiscanDépart de tournois

Voici donc le déroulement de notre journée.  Rendu sur place, le départ ce fait à 9 h  et le retour est  prévu à 15 h.  Au coup de fusil,  je prends le temps de regarder les 60 embarcations foncer vers leurs spots préférés, sachant que je n’allais pas très loin, juste de l’autre coté du fleuve, pour attraper du doré.  ( La preuve que vous n’avez pas besoin d’avoir une grosse embarcation).  Arrivé au spot, la pêche ce déroule comme prévu.  Après 45 minutes de pêche, le vivier commençait à nous faire croire à la possibilité d’aller sur le podium. Nous avions en notre possession un doré de 20′,’ soit 1 » sous la limite permise, mais je savais bien qu’avec le nombre de pêcheurs, ça ne serais pas suffisant. Le spot est bon et nous oublions le temps . Les prises s’enchaînent sur nos ripple shad de berkley saucés dans du dip catfish, mais après une quinzaine de poissons, il nous manquait toujours le pouce manquant.  Après 4 h de pêche on décide de vivre avec ce résultat et on se dirige vers un autre spot pour pêcher l’une de mes espèces préférée, le brochet.

doré jaune

Ripple shad

laqueche argenté

 

Je suis déçu de ne pas avoir fait mes devoir correctement puisque la zone est vide et on perds du temps précieux.  Pour la dernière heure de pêche, on se dirige vers les zones de dorés noirs pour une dizaine de prises, mais seulement pour de petits spécimens  Finalement, vers 14h45, on décide de revenir pour la pesé.

Quel beau moment que la pesée! C’est à partir de cet instant que l’on découvre tout ce que le fleuve peut nous offrir. Les poissons de toutes dimensions, aussi impressionnants les uns que les autres, s’enchaînent sur la pesée. C’est à ce moment que notre attention doit être au maximum puisque plusieurs pêcheurs vont dévoiler leurs secrets de pêches les mieux gardés!

À la remise de prix  plusieurs pêcheur reçoivent en prix de présences, des articles promotionnels de compagnie supportant l’évènement. En tout, c’est près de 50 000$ dollars en prix qui est distribué dont une embarcation Princecraft d’une valeur de 24 000$. Rare ceux qui sont reparti les mains vides.

Stéphane Labrie

Pour conclure je tiens à remercier Daniel Robitaille  et toute  l’équipe d’Écotone pour rendre cet évènement possible.

Les commentaires sont clos.