Dame nature et ses caprices!

La pêche en eau vive se déroule sur une grande période qui nous expose à tous les caprices de la nature . Au printemps et à l’automne, le froid et le vent  nous rendent plus frileux à pratiquer notre activité favorite. Et quoi dire de notre bel été avec son soleil radieux!  Nous devons toujours résister de se dévêtir pour ne pas être brûlé. Dans les prochaines lignes, je vous parlerai de l’équipement nécessaire pour profiter  de cette belle passion.

Quand le ciel nous tombe  sur la tête et qu’il vente à écorner les bœufs, un imperméable imper respirant est de mise. Je souligne l’importance des mots imper  et respirant car l’un ne va pas sans l’autre pour être bien dans notre activité. Ce vêtement spécialisé permettra à son propriétaire de vaquer à son loisir sans avoir l’impression  d’être dans un sauna. L’imperméable est aussi un excellent coupe vent et, jumelé à une bonne sous couche chaude, vous permettra d’affronter les journées les plus froides. Cette pièce de vêtement aidera à vous rendre sur vos spots préférés lors des matins frais et humides de l’été. C’est pourquoi l’investissement dans ce vêtement devrait être une priorité et le coût d’achat de 100$ à 800$  reste à votre discrétion tout dépendant de votre utilisation. Un conseiller dans votre boutique de chasse et pêche vous guidera dans cette prise de décision.

Et pour la belle saison, le soleil est un ennemi de taille. Je vais vous parler de pêcher avec des vêtements long. Depuis quelques années la microfibre permet de fabriquer des chandails léger qui offre une très grande protection au soleil. Ce type de vêtement offre une protection FPS 50 et plus selon la marque. Woodoo Custom est une compagnie qui vous offre la chance de personnaliser des vêtements pour un coût équivalent à ce que l’on retrouve en boutique . Une belle occasion de pêcher avec style ! En plus du chandail, le port d’une casquette est recommandé pour réduire les brûlures au visage . Cette même compagnie québécoise vous offre des cache-cous pour l’été.  La protection de vos oreilles et de votre cou est tout aussi importante.

protection solaire3892867

Pour le reste, une bonne paire de lunette polarisée et  la crème solaire peuvent vous aider mais, faites attention car la crème fait fuir l’espèce que vous rechercher. C’est là que le chasse-odeur et les produits attractants entre en ligne de compte . Mais ça c’est une autre histoire!

Maintenant vous n’avez plus de raison de rester à la maison à cause des caprices de dame nature.

Les commentaires sont clos.