Résumé d’une excellente journée de pêche!

Aujourd’hui , en compagnie de Mélanie Richard du magasin Ecotone de Victoriaville, dame nature nous a grandement gâté!.

C’est vers 7h AM que nous quittions le quai de Trois-Rivières vers le Lac St-Pierre. L’eau est comme un miroir  et c’est de toute beauté. La marée est sur le point de redescendre ce qui fait en sorte que la pression sous l’eau est à son maximum. La visibilité de l’eau est de plus de 10 pieds, ce qui est très bon pour ce coin. Je recherche les structures à une profondeur  de 20 pieds pour commencer. À 25 pieds,  je trouve du doré noir et je me dirige vers  une zone moins profonde. Quelques instants plus tard  » Bang Bang Bang  » sur le jerk shad 7 » white pearl de Berkley de Mélanie.  Elle croit qu’elle est prise, car la canne est courbée à un point tel qu’elle a peur de la briser, mais surprise,  elle a attrapé son premier doré de la journée. Un monstre de 8,5 lbs qui mesurait 28 pouces. WOW!  C’est son nouveau record. Après une petite séance photo, nous l’avons remis à l’eau, puisque celle-ci est obligatoire.

8,5 lbs Mélanie Richard

IMG_3911

Nous ne sommes pas encore remis de nos émotions que l’on décide de refaire une autre descente sur la structure et une autre fois la canne à Mélanie se courbe d’une façon jamais vue de la journée. À notre grand étonnement, Mélanie pêche un deuxième monstre de 11.5 lbs et 33 pouces.

11.5 lbs Mélanie Richard

remise à l'eau 8,5 lbs

 

Incroyable en une heure il y a eu plus de 20 lbs de doré sur nos lignes. Par la suite, les prises de 2 lbs nous ont semblées très petites!

Félicitations à Mélanie pour cette belle pêche!  Aujourd’hui c’est moi qui a eu l’air d’un amateur avec des prises de taille règlementaire.

Vous aimeriez vivre une belle journée de pêche, sachez qu’il me reste encore quelques disponibilités mais, non, je ne peux pas vous garantir ces monstres à tout coup!!!!!

Bonne pêche

 

Les commentaires sont clos.