Vivier, aérateur, à quoi ça sert?

Que ce soit pour manger un bon repas frais ou conserver vos prise pour immortaliser une belle journée avec des images de vos plus belles prises, le vivier et l’aérateur sont des outils indispensables.

Il faut tout d’abord savoir à quoi servent ces équipements. Que ce soit le vivier ou un aérateur dans un sceau, ces deux équipements sont conçu pour effectuer le même travail, garder vos prise en vie.

Pour pouvoir en profiter pleinement, il est important de comprendre leur fonctionnement. Le vivier utilise une pompe pour remplir un bassin à l’intérieur de l’embarcation et, en utilisant un diffuseur, le jet de la pompe augmente la quantité d’oxygène dans l’eau. Il ne suffit pas de remplir le bassin pour conserver la preuve de vos talents de pêcheur. La régénération de l’eau est très importante, car les poissons qui ont menés un gros combat, que vous avez gagnez, sont épuisés et ont besoin d’un bon apport d’oxygène pour survivre.  En mode auto, le vivier utilise une minuterie qui redémarre le système de façon systématique et pour ceux et celles qui n’ont pas cette option, un minuteur de cuisine peux vous aider à ne pas oublier de prendre soin de vos prises.

vivier

En ce qui concerne l’aérateur de sceau ou de glacière, le principe est bien plus simple. Arrivé sur le lieu de pêche, vous n’avez qu’à remplir le sceau ou la glacière, fixer l’aérateur et déposer le tube au fond du contenant et le petit équipement souffle de l’air dans l’eau, tout comme un aquarium. Il vous suffit de valider le bon fonctionnement des piles.

aerateur

Une fois ces équipements apprivoisés, vos journées de pêche pourront s’éterniser sans inquiétude de gaspiller vos prises ou même de perdre la chance d’une belle photo. Avoir un vivier ou un aérateur à votre disposition permet de conserver le poisson en vie afin de réaliser LA photo qui en fera baver plus d’un!

Le bon fonctionnement de vos équipements permettra de pouvoir relâcher les poissons avec la certitude qu’ils soient bien vivants. Certains pêcheurs utilisent même des vitamines pour aider les poissons à survivre au stress du combat.

Vous trouverez les aérateurs dans les boutiques de pêche pour un prix variant entre 15 $ à 60 $ . Il s’agit d’une excellente idée cadeau pour le pêcheur qui réside en vous!

Bonne pêche.

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.